La Sonothérapie... Qu'est ce que c'est?

Une courte définition...

Le Son est utilisé depuis des millénaires en Asie pour améliorer le Bien Être physique et mental des êtres vivants. La vibration soulage grâce à la relaxation avec d’innombrables bienfaits. Cette thérapie douce est accessible par tous et à tout âge, même en cas de difficultés d'audition.

En Occident, l’étude des sons, des vibrations et de leur impact sur le corps et l'esprit humain a connu un grand essor et les découvertes scientifiques des dernières décennies ont donné lieu à une pratique et des protocoles très efficaces.

 

Le Son est devenu une réelle alternative pour traiter un grand nombre de maux de notre époque.

Votre oreille est une porte d'entrée.

La découverte du Nerf Vague et les progrès des  dans la compréhension de son fonctionnement sont une découverte majeure pour la Sonothérapie. Ce nerf démarre dans nos oreilles et rejoint pratiquement tous les organes du corps. En ajoutant à cela que chacun de nos organes a sa propre fréquence vibratoire, cela rend donc possible de travailler sur chacun d’eux au travers de fréquences entendues par les oreilles. Les bols thérapeutiques Peter Hess ® que j’utilise sont étudiés pour avoir un spectre d’harmoniques extrêmement large et sans « trous » dans les fréquences. Ils sont donc parfaits pour un travail vibratoire adapté à chacun et à toutes les parties de son corps.

Le nerf vague rend également la thérapie aux diapasons particulièrement efficace, celui-ci acheminant directement l’information vibratoire  là où elle est la plus utile.

Pour plus d'informations sur le Nerf Vague:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/entre-le-corps-et-l-esprit-un-dialogue-vital_130243

 

 

 

 

Par ailleurs des recherches très sérieuses ont démontré que certains sons favorisent la libération d’Oxyde Nitrique dans le corps. L’Oxyde Nitrique est un gaz reconnu comme étant la particule du Bien-Être . La découverte de celui-ci a valu à l'équipe qui a mené les recherches le prix Nobel de Médecine en 1998 et est depuis le sujet de beaucoup de recherches afin d’en définir toutes les spécificités.

Le potentiel guérisseur
est en vous !

Le Son des Bols Chantants, simple et riche à la fois, a cette faculté de focaliser le mental sur eux. A défaut d’arrêter le flux des pensés, ce qu’il peut faire, mais ne garantit pas, il a pour tendance, avec des propriétés similaires à l’hypnose, d’en réduire l’emprise sur votre perception de vous-même.

Notre perception de nous-mêmes est fortement influencée par nos construction culturelles, sociales, familiales, … qui nous dictent depuis l’inconscient ce dont nous pensons être capables ou pas, ce que nous devons faire dans telle ou telle circonstance et la manière de parvenir à nos buts.

Le Son permet donc de faire sauter, pour un temps limité, les verrous du mental sur notre perception de nous et de la Vie.

Il en va de même pour le potentiel guérisseur de notre corps qui souhaite par-dessus tout se soigner des maux qui le pèsent et possède ainsi de nombreuses clés pour y parvenir. Bridée par nos croyances, cette guérison est parfois freinée.

Une thérapie par le Son est avant tout une technique de relaxation du corps et de l’esprit, mais cette relaxation peut éveiller en nous une force dormante, nous autorisant à nous soigner avec de nouvelles perspectives, sous des formes et des aspects que nos croyances rendaient impossibles.

Grâce à l'eau de notre corps, nous vibrons !

Notre corps est composé de liquide, et donc d’eau à plus de 70 pourcents. Or d’une part l’eau est un excellent conducteur du son et d’autre part travailler sur notre corps est la porte d’entrée idéale pour un travail sur notre mental et notre esprit. Voilà ce qui rend les différentes thérapies par le Son particulièrement efficaces.

Le fait que nous soyons majoritairement composés d’eau joue beaucoup sur le fait que nous soyons tellement réceptifs par nature aux vibrations et au son. Celui-ci se propage littéralement à travers tout notre corps, nous massant de l’intérieur, ce qui procure cette sensation de Bien-Être tellement appréciée lors d’un massage sonore.

 

 

 

 

 

 

Grâce aux propriétés conductrices exceptionnelles de l’eau, c’est tout notre corps qui vibre à l’unisson, recréant en nous l’harmonie et une sensation très rassurante d’Unité. Se sentir entier est très important pour la confiance en soi, la paix intérieure, et le déblocage de l’énergie créative qui en découle. C’est encore plus important dans le cas de certaines pathologies comme les Troubles du Spectre Autistique, L'ALzheimer et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Inscrire une intention positive au plus profond de Soi

L’eau  dont nous sommes majoritairement composés  a une mémoire, elle emmagasine et garde littéralement toute information qui lui est envoyée.

Les travaux du Professeur japonais Masaru Emoto nous ont démontré que l’eau réagit à chaque vibration et emmagasine son énergie, ce qu’il a rendu visible en photographiant des cristaux d’eau congelée  après l’avoir exposée à certains sons, mots, et musiques et les intentions qui les ont générées.

 

 

 

 

Une thérapie sonore nous permet donc de réaligner tout notre corps  sur une réalité plus positive, d’inviter cette intention au plus profond de notre être et de résonner en fonction.

Au début de chaque massage sonore, il vous sera possible de poser une intention que nous inscrirons ensemble en vous à un niveau très subtil et profond.

Cette intention positive peut prendre la place d’autres intentions ou accords parfois nocifs passés avec vous-même sans que vous vous en soyez rendu compte, créant un nettoyage énergétique libérateur !